Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
29 novembre 2018

Tout ce qui faisait solitude dans le non-sens, l'amour vient y remettre une main tenue dès maintenant.

Tout ce qui faisait solitude dans le non-sens, l'amour vient y remettre une main tenue dès maintenant

"Mais alors, si le monde n'a aucun sens,
qui nous empêche d'en inventer un ?"
demandait Alice au pays des Merveilles.

La chose qui empêche d'inventer un sens à la vie, ce n'est ni le manque d"intelligence, ni le manque d' imagination,c'est le manque d'amour. Le non-sens, c'est la haine, l'indifférence, le mépris, le pouvoir et des abus, la cupidité et l'égoïsme.

Vois l'amour et regarde avec amour et tout prend un autre sens, même le malheur, même la tristesse ou la mort. Ce n'est plus qu'on s'y soumet, ce n'est pas qu'on ne les voit plus. On les voit mieux encore pour mieux tendre la main, pour mieux ouvrir les bras.

Avec l'amour, le non-sens ne disparaît pas, il est recueilli comme un oiseau blessé à qui on soigne l'aile. L'amour ne met pas le non-sens à terre, il relève ses victimes et les aide à retrouver la marche ou bien leur dignité. Tout ce qui faisait solitude dans le non-sens, l'amour vient y remettre une main tenue dès maintenant.

Tydé
Rain © Pablo Mozarelli
https://500px.com/photo/74273217/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité