Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
8 décembre 2018

L''âme du monde, ce coeur battant, ce coeur palpitant de la vie, je veux y consacrer ma vie ...

47354669_10214053227106641_7768621950334664704_n

L'âme du monde, ce coeur battant, ce coeur palpitant de la vie, je veux y consacrer ma vie, je veux que chacun de mes souffles tendent les voiles vers elle.

Je l'entends qui pleure, en silence, dans le secret, comme si elle voulait m'epagner toute l'horreur et la douleur qu'elle ressent dans sa chair. Je vois ce sourire vide qu'elle essaie d'opposer aux passants, trop occupés qu'ils sont à vivre modernement. Je vois toutes les plaies dont on taillade son corps. Je sais qu'elle pleure ses enfants, hommes, bêtes, plantes et paysages qu'on massacre sans vergogne.

Quand je ferme les yeux, quand mon souffle se fait calme, mon coeur bat au rythme du sien. Je ne suis plus poussière, mon âme devient la sieenne et don âme devient mienne.

Et enfin je comprends que chaque être, chaque chose, n'attend de chaque être et chaque chose qu'une seule chose : prendre soin chacun des blessures de l'âme du monde, chacun à sa mesure.

Et j'attends de moi et de mes frères et soeurs humains, au moins, de cesser d'être blessures de l'âme du monde, et si possible d'en prendre soin.

Ainsi sois je.

Tydé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité