Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
26 décembre 2018

Il n'y a qu'une alternative, voir ce monde comme un tas de cailloux et choisir si c'est une ruine ou un chantier.

Souvent, je me demande si je ne viens pas d'une autre planète,

 

Souvent, je me demande si je ne viens pas d'une autre planète, si cette époque et si ce monde sont bien les miens. Suis-je donc seul.e au monde à en sentir la cruauté et le non-sens ? Et le vent murmure à mon oreille : Tu es l'enfant que le monde attendait pour changer de visage.

Ce message là, le vent nous le murmure à tous. Il est pour tous les écorches, pour tous les révoltés, pour ceux et celles qui sont sensibles à à la folie du monde et à la détresse des êtres. Il est adressé à tous ceux et celles qui se sentent différents, pas bien entrés dans le moule, pas très à l'aise avec les modèles qu'on affiche partout sur nos murs et nos écrans, en désaccord avec les définitions du bonheur qu'ils en donnent.

Chacun d'entre-nous, nul besoin d'être un prophète ou un messie, ressent ce décalage entre l'être et l'image de ce monde. Chacun connaît en son intime l'écart, la distorsion, qu'il y a entre nos besoins profonds, ceux qui nous relient, et nos modes de vie, qui nous séparent les uns des autres et nous opposent. Chacun d'entre-nous, qui souffrons de n'être pas reconnus dans son être unique, sait bien qu'un être est un être.

Le pouvoir de changer le monde n'est pas, n'est plus et n'a jamais été dans des êtres providentiels. C'est chacun qui est l'enfant que le monde attend pour changer de visage. Il n'est ici pas question d'âge, de sexe ou de couleur de peau, il n'est pas question de condition sociale ou de temple où prier, il n'est question que d'une seule chose : cesser d'être maîtres de la terre et du monde pour redevenir des enfants de la vie.

Il n'y a qu'une alternative, voir ce monde comme un tas de cailloux et choisir si c'est une ruine ou un chantier.

 

Voir ce monde comme un tas de cailloux et choisir si c'est une ruine ou un chantier

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité