Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
14 septembre 2013

le monde est dans le regard

le monde est dans le regard 2

 

Au débat  "le monde est-il réel ou bien illusion ?", je m'empresse de ne pas répondre. Il n'a de sens que dans la réflexion sur l'illusion ou non du sujet. Force pourtant est de constater que chacun ressens, parle ou juge "du monde" d'une manière qui lui est propre. Je m'apperçois alors que je préfère cependant trancher : le monde est pour chcun exactement ce qu'il en voit et en entend. S'il en est ainsi, changer le monde, en commençant par se changer, pour être le changement que je voudrais voir dans le monde comme le disait Ghandi, c'est aussi, voire d'abord, changer de regard... Même si cela ne suffit pas à changer les choses, cela met en branle notre présence d'une autre manière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité