Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
19 novembre 2016

Je crois en l'humanité ...

Ujjwal vanvari boy in red ysng

 

Je crois en l'humanité, car il y a des indignés. Je crois à l'humanité quand quelques-uns de ses enfants s'élèvent contre la barbarie et la cruauté. Je crois en l'humanité quand quelqu'un est capable de prendre dans ses bras celui qui pleure. Je crois à l'humanité quand une main se tend pour aider celui qui a besoin de s'en saisir pour se relever.

Mais je reconnais que l'homme n'est pas qu'un loup pour l'homme, il est un bourreau par plaisir, indifférence ou négligence. Il agit comme un enfant trop gâté qui croit pouvoir briser tous ces jouets. Il se sert de la Terre et de ses créatures sans jamais les servir.

Son intelligence, il la passe plus à juger et médire qu'à chercher des solutions aux problèmes qu'il a créer.
Je sais être moi-même très en dessous de mon idéal, pas vraiment à la hauteur des idées que j'essaie de partager. Etre humain, c'est donc ce mélange très imparfait de fragilité, d'imperfections, d'indifférence, de cruauté parfois, et de générosité, de rêves, d'amitié et d'amour.

Je ne veux pas être dupe de notre espèce. Elle est capable du pire et le réalise souvent. Je ne veux pas te convaincre que l'humanité est belle. Je veux juste espérer que quelque chose qui l'a toujours habité, ce qui fait que parfois on s'aime et qu'on aime le monde qui nous accueille, n'est pas totalement mort et peut un peu inverser le cours catastrophique que fait prendre l'espèce humaine à la vie de cette planète.

Tydé
Photo “Boy in red” © Ujjwal Vanvari http://yourshot.nationalgeographic.com/...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité