Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
30 janvier 2017

Bien des gens qu'on dit ordinaires se laissent traverser par la lumière, comme le verre du vitrail.

 

 

Bien des gens qu'on dit ordinaires se laissent traverser par la lumière, comme le verre du vitrail

Longtemps, j'ai admiré les personnes brillantes, elles continuent encore parfois à me fasciner. Longtemps,j'ai voulu être une personne brillante à leur image, quelqu'un qui en fout plein la vue.

Je comprends maintenant que ces personnes sont purement dans le mental, le leur, le mien. Elles ressemblent à des publicités, mais ne ressemblent pas à la vie.

Je me réjouis maintenant du simple spectacle des gens ordinaires. Souvent à leur insu, parfois même à l'encontre de l'idée qu'ils se font d'eux-même, je leur trouve souvent un noyau de pureté, de générosité. Je trouve leur cœur admirable, car, sans qu'il le sache vraiment, ils sont mille exemples pour moi. Je prends mes leçons ainsi, dans nos rencontres et nos dialogues, dans l'observation, sans qu'ils le voient, de leur bonté à l'œuvre.

Ceux là ne rayonnent pas comme le soleil. Qui d'ailleurs pourrait le prétendre. Ceux là se laissent traverser par la lumière, comme le verre du vitrail. Et c'est ainsi que je me trouve au centre d'une cathédrale chaque jour.
Oui, vous gens "ordinaires", vous qui n'êtes pas des gens qu'on dit brillants, vous êtes cette cathédrale où je peux voir la lumière divine n'inonder de sa clarté et de sa chaleur.

Merci.

Tydé
"Sqealy clean" © Jody d'Angelo
https://500px.com/photo/194470685/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité