Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
11 février 2017

Je pense que certaines parts de nous ne vieillissent pas ...

Je pense que certaines parts de nous ne vieillissent pas

Je pense que certaines parts de nous ne vieillissent pas, elles ne meurent jamais de vieillesse, mais les coups portés contre elles peuvent les emporter ou les pétrifier.

Ce qu'on appelle, le coeur ou l'âme ou l'enfant intérieur ou le moi profond sont de ces parts. elles sont éternelles, mais pas immortelles car elles partagent notre condition humaine qui reste faillible, fragile.

Puisque nous n'avons pas à nous soucier de leur éternité qui ne dépend pas de nous, nous n'avons qu'à nous préoccuper de leur précarité dans notre vie charnelle et temporelle.

Entretenons les comme un jardin. Bien entretenu, un jardin ne meurt jamais ; mal entretenu, il étouffe bien vite et meurt. Voir déjà le soleil dans la pluie, c'est cela aussi qui permet à ce jardin de rester fleuri quelque soit les saisons de nos vies.

Tydé
Photo "Histórias contadas... E histórias por contar!!" © José Carlos Teixeira
https://500px.com/photo/180072927/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité