Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
1 avril 2017

Ceux qui voient du cœur t'ouvrent les bras du regard

 

Ceux qui voient du coeur t'ouvrent les bras du regard

Ceux qui voient du cœur t'ouvrent les bras du regard. Rien de toi ne les effraient ou ne les dégouttent. Quelques soient tes masques et tes costumes, ils t'accueillent dans la nudité et les blessures de ton être profond. Mons que toi encore, ils ne te rejettent ou ne t'ignorent. Au contraire, ils semblent tout prendre de toi, comme une mère aimante qui blottit sur sa poitrine son enfant en pleur et en douleur pour le rassurer et le soigner.
 
Ceux qui voient du cœur ont tant de force et de douceur. Ils acceptent tout. Ce n'est pas qu'ils se soumettent aux vents et aux tempêtes. Ce n'est pas non plus qu'ils les fuient ou les affrontent à coup d'épée dans le vide. Ils savent comment vit la fureur des éléments, elle les a jeté à terre déjà bien souvent et failli les tuer peut-être plus souvent qu'à notre tour. Ils savent alors quand résister et quand s'abandonner pour se laisser un chance de survivre. Il savent aussi la folie de se débattre en panique sans prêter attention à tout ce qui survient alors.
 
Ceux qui voient du cœur n'oublient ainsi aucun détail, ni de nos joies, ni de nos tourments. Ils sourient de nos sourires, ils sourient aussi à nos larmes avec une telle bienveillance qu'on sent bien qu'elles peuvent couler et qu'ils les recueilleront de leurs mains pour en faire une rosée aux graines de nos espoirs. Ils savent nous consoler, non pour que nos douleurs et nos tristesses soient sans traces, mais pour qu'elles soient les cailloux blancs qui nous permettent de retrouver notre chemin.
 
Ceux qui voient du cœur savent bien, comme le poète, que l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le cœur. Ils le savent parce que d'autres les ont regardés ainsi ; ils le savent parce qu'ils te regardent ainsi ; Ils le savent pour que tu regardes ainsi à ton tour.
 
Tydé
Photo "Phenomenal woman" © James Moore
https://500px.com/photo/205501821/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité