Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
16 avril 2017

La terre est remplie d'humains, plus nombreux et plus humbles que les inhumains.

La terre est remplie d'humains, plus nombreux et plus humbles que les inhumains

La terre est remplie d'humains, plus nombreux et plus humbles que les inhumains.

Humains sont ceux qui souffrent, dans leur chair ou leur esprit, tenaillés par la maladie, par la faim, par les coups, par la solitude, le rejet ou la dépression. Humains sont-ils quand cela les conduit aux larmes et pas à la vengeance.

Humains sont ceux qui leur tendent la main et le cœur, pour prendre soin d'eux, pour combattre les causes de leurs souffrances, pour les faire sourire à nouveau et se sentir aimés, dignes d'intérêts et de respect. Humains sont-ils quand ils veulent rendre la joie et le bonheur contagieux.

Les inhumains sont les profiteurs cyniques et les bourreaux en tous genres, les sublimes indifférents et les égoïstes forcenés. Ils sont ceux qui se croient d'une engeance supérieure, du fait de leur fortune, de leur origine, de leur notoriété.

J'ai l'espoir que la profonde nature des humains les portent à se tourner les uns vers les autres. J'ai la conviction qu'ils ont tous le besoin profond d'être accepté pour ce que chacun dit de la nature humaine qui n'est que la totalité de nos petites natures. J'ai le rêve pour tous que nous retrouvions cet état originel qui fait de nous des créatures reliés aux autres créatures de cette planète, mais extrêmement conscients de notre responsabilité dans la transformation de ce paradis généreux en enfer.

La terre est remplie d'humains, puissions-nous être et redevenir plus nombreux et plus humbles que les inhumains ...

Tydé, en ce Vendredi Saint des chrétiens qui n'oublie jamais que c'est par la mise à mort de tout espoir qu'il faut passer avant de ne plus chercher la Vie parmi les morts ...

Photo © Oren S.
https://500px.com/photo/200155411/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité