Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
25 juillet 2017

Le bonheur n'est pas sans histoire ...

Le bonheur n'est pas sans histoire

Le bonheur n'est pas sans histoire ... Ce n'est pas la longue et lente indolence qu'on raconte. On n'y flotte pas comme en apesanteur. Le bonheur est plutôt le fruit d'une certaine gravité, d'une certaine pesanteur, celle de ne pas éviter la vie. Il faut au bonheur ne rien refuser de la vie, mais pour accepter après tout d'en sourire. Des tas de choses arrivent.

Le bonheur ne consiste pas à les ignorer ou à les mépriser, du haut d'un détachement qui serait imposé ou feint. Le bonheur ne consiste pas à s'en contenter, comme si il fallait être rationné. Il est plutôt à assumer ce qu'on peut en assumer, à combattre ce qu'on doit en combattre, à accepter ce qu'on doit en recevoir, comme si la logique ultime des événements restait ce complot de l'univers qui crée la vie à partir des forces de l'amour, comme si tout nous appelait à nous relier à la vie, comme si tout nous poussait à nous réjouir malgré tout qu'elle existe et qu'on puisse, au mieux, en profiter.

Tydé
"Fisherman" © Stefan Radi
https://500px.com/photo/214966629/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité