Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
25 juillet 2017

Qui donc choisit ma place ?

ma place est donc de prendre la place de mon entière humanité

 

Qui donc choisit ma place ?

Mes parents m'ont choisi une place, ma femme, mon mari, mes enfants, mes amis, mes collègues me choisissent une place. D'ailleurs, ils sont bien rares ceux qui ne veulent pas, dans ce monde de jugements et de préjugés, me remettre à ma place. Le pire évidemment, c'est si j'ai le sentiment, moi, de n'être pas à ma place, soit qu’indûment, j'occupe une place que je ne crois pas faite pour moi, soit que je sente qu'on ne me laisse pas la place qui devrait être la mienne.

Alors, oui, l'univers, la vie, Dieu ou les anges on bien prévu de me faire une place dans la ronde du monde. Oui, ils ont pensé à moi, personnellement, comme destinataire et témoin de leur générosité en faisant qu'il y ait assez de place et de richesse à priori pour moi. Oui, cette place est faite pour être une bonne place, agréable, avec un beau point de vue sur le monde, assez confortable et paisible pour que je m'y sente bien et que je m'y repose quand j'aurai besoin de repos.

Une place m'est donc bien destinée. mais qu'ai-je donc à faire pour qu'elle croise mon destin ? Est-elle choisie pour que je n'ai pas le choix ? Est-elle une place en placement libre ? Ma place est choisie ... pour que je me choisisse. Pour que je sois en accord avec la vérité et la profondeur de mon être. Ma place est choisie, non pour que on me l'offre, mais pour que je m'en empare. Ma place est donc de prendre la place de mon entière humanité au sein de l'univers et de ce monde réel. Ma place est là, à condition sans doute que je trouve mon assise en "moi m'aime". C'est alors seulement que je réalise que je suis aimé et que j'ai vraiment ma place ...

Tydé
"Person sitting in deckchair, looking at view of city" © Photoalto
https://500px.com/photo/202221941/
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité