Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
25 juin 2019

'oublie pas d'être là où tu vas.

64555325_10215418610080362_278870620211511296_n

 

N'oublie pas d'être là où tu vas. Il est si facile d'oublier et de n'être en fait jamais nulle part, comme étranger à tout, extérieur à sa propre vie, incapable de dire ce qui se passe en nous et en dehors de nous. Nous passons l'essentiel de notre temps à être à côté de nous-mêmes, captifs de notre mental qui consomme toute notre conscience à être inconscient de nous et de l'instant.

En fait, nous nous déconnectons bien plus que nous nous connectons et en guise d'intériorité, nous nous contentons de fantasmes, de projections ou d'interprétations, inattentifs à la relation présente au monde et à soi-même.

Il n'y a jamais de voyage sans conscience du voyage, ni de ses bonheurs, ni de ses inconforts ou de ses souffrances. Le véritable voyage est celui qui nous traverse autant que nous le traversons, sinon il n'est que déplacement d'une masse qui n'a pas la conscience de son existence au présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité