Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
25 décembre 2015

Ceux qui habitent hier sont des fantômes dans leur maison.

Thao vu xuan the old woman ysng

 

Ceux qui habitent hier sont des fantômes dans leur maison. Habite aujour'hui et construis pour demain.
Les douleurs du passé, les ruminations d'hier ne sont pas des pierres pour encombrer nos mains, mais pour bâtir aujourd'hui. Encore faut-il pouvoir les poser, sinon elles nous écrasent peu à peu de leur poids. Si nous ne les posons pas pas comme des pierres de la cathédrale qui prend une vie à être dressée, nous contruisons seulement notre tombe.
On connait le petit apologue des trois tailleurs de pierre rencontrés au bord du chemin du pélerin. le premier se plaind d'un travail harrassant et ingrat, le second se satisfait d'un travail qui permet de nourrir sa famille, le dernier se félicite de construire une cathédrale. Le premier sans doute, était-il un fantôme dans sa maison, le second habitait aujour'hui et le troisième construisait pour demain.
Soyons humbles et reconnaissons que nous sommes ces trois tailleurs de pierre, mêm si l'un des trois domine souvent.
Tydé
Photo "The old Woman" © Thao Vu Xuan
Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité