Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
7 décembre 2018

Oh divin en moi, mon intime, que je sois le changement que je veux voir du monde.

15317850_10208576925202516_2139718324239406639_n

 

Oh ma souffrance, oh ma colère, tout me dit que le monde souffre, tant et tant, dans chacune des formes de la vie. Tout me dit que ma planète a mal, mal des hommes qui pressent son sein jusqu'à l'os. Tout me dit que nous sommes son cancer, métastasé un peu parfois à sa surface et dans ses entrailles.

Oh ma rage, oh ma révolte, je vois toutes ces carcasses, je vois toutes ses peaux et ses fourrures, tous ces amas de chairs et de sang répandus et versés sous les coups et les couteaux des hommes sur leur frères et les sœurs animaux.

Oh ma fureur, oh mon dégoût, je ne sais plus si l'homme est homme. J'en doute tant et plus quand je le vois brandir un ordre divin contre les vie humaines, quand je vois une poignée de repus rire et se goinfrer de la misère des peuples, quand la femme ou l'enfant meurt sous les coups portés contre leur corps.

Qu'ai-je donc comme réponse à la folie grandissante où l'homme, comment un dément, comme un démon, hurle qu'il est le maître du monde. A ce jeu-là, il n'est juste que le maître de l'immonde.

Je n'ai qu l'espérance qu'il reste encore assez de cœur, assez de joie, d'humanité, de poésie, de création, de générosité et d'altruisme pour être le contre-poison de cette fin du monde. Je rêve que nous soyons encore assez nombreux pour faire lever, non pas un Ailleurs, mais un Ici, non pas un Demain, mais un aujourd'hui où, parce que nous serons tous éduqués, parce que nous mangerons tous à notre faim, parce que nous aurons appris à avoir sans excès, parce que nous saurons enfin que tout est un, lié, relié, sur cette Terre.

Oh divin en moi, mon intime, que je sois le changement que je veux voir du monde.

Tydé
"Answered prayers" © Republic of Humanity
https://500px.com/photo/186111755/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci au fameux hasard qui m'a conduite sur vos mots. et merci à vous de les avoir écrits. <br /> <br /> Touchée !<br /> <br /> Eve
Répondre
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité