Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
18 janvier 2020

A l'ego, que peut-on opposer sinon soi-m'aime ?

A l'ego, que peut-on opposer, sinon soi-m'aime

L'ego est une chimère, un monstre, sorte de créature fabriquée du bric et broc des injonctions et des jugements qu'on a porté sur nous, le tout recouvert du cuir qu'à produit notre corps pour se protéger des coups reçus. L'ego est un fou furieux qui a des allures de personne raisonnable et bien pensante, aussi propre sur soi que possible. C'est bien cela qui est suspect. il est contre nature d'être aussi parfait.

A l'ego, effectivement rongé par la peur des coups, des lois et des jugements, que peut-on opposer sinon soi-m'aime ? Il n'y a nul autre que soi m'aime, cet être capable d'accueillir ce qui vient comme chacune des pièces d'un rébus où la vie nous déclare son amour. Le sens n'est jamais dans aucun élément du rébus, aussi paradoxale, énigmatique soit-il, mais dans la totalité.

A tout coup, à la fin du rébus, la vie nous dira qu'elle a tout tenté pour nous aimer, malgré les ratés. A tout coup, à la fin de la vie, quand nous fermerons les yeux pour la dernière fois, la solution nous apparaitra, Nous aussi avons tout tenté pour être aimé.

L'ego n'est pas fort pour résoudre ce rébus, il s'arrête sur chaque élément pour en comprendre le lien profond et le sens. Seul soi m'aime le peut.

Tydé
поэт, не состоявшийся случайно © Yuriy Kalinin
https://500px.com/photo/1006888021/

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité