Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts d'zen et cailloux blancs
21 janvier 2020

Je crois en moi, c'est ma seule évidence

Je crois en moi, c'est ma seule évidence, ma seule certitude, la seule vérité, le seul passage du temps présent dont je peux attester.

Je crois en moi


Je crois en moi parce que je suis à pouvoir toujours être là, présent à mes côtés, quels que soient mes bonheurs et mes malheurs.
Je crois en moi, puisque c'est moi qui fait être le monde tel qu'en mon regard, non que je crois ce que je vois, mais que je vois ce que je crois.
Je crois en moi ; nulle part ailleurs l'amour n'aurait de sens qu'à passer aussi par mon cœur.
Je crois en moi, comme le jour croit au soleil même sous la pluie, comme la fleur croit au parfum, même quand elle fane.
Je crois en moi comme je crois que le pas fait plus surement le chemin que le paysage.
Je crois en moi, en ma part divine, pour continuer la création du monde et son salut, pour demander son pardon et travailler à sa guérison.
Je crois en moi, non pas pour me suffire ou pour n'aimer que moi : je crois en moi pour croire en toi, pour être nous.

Tydé
TAT_7960-Edit.jpg © Tatiana Zalasinska
https://web.500px.com/photo/1009153071/

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouts d'zen et cailloux blancs
  • Ces publications sont tirées des pages FB Bouts d'zen et "ci et maintenant, un évangile de soi J'y partage inspirations et réflexions . Sans doute s'y esquisse une certaine image du bonheur, car le bonheur est une culture : à la fois jardin et langage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité